Avant de commencer, je voulais dĂ©jĂ vous donner une dĂ©finition de « lâinfluenceur », telle que l’on peut la trouver sur WikipĂ©dia :
«Un influenceur est une personne qui, par son statut, sa position ou son exposition mĂ©diatique, est capable d’ĂȘtre un relais d’opinion influençant les habitudes de consommation».
Donc si lâon dĂ©cortique cette phrase, on y trouve dĂ©jĂ des indicateurs majeurs pour bien comprendre qui, peut en faire partieâŠ
- Le statut : entendons par lĂ , le « job » de lâindividu dans la sociĂ©tĂ©,
- Sa position : il sâagit ici plutĂŽt du niveau dans la « hiĂ©rarchie » : quâil soit politique, associatif ou que-sais-jeâŠ
- Son exposition médiatique : les artistes, les businesswomen ou businessmen sous les feux des projecteurs,
- Un relai dâopinion : il est clairement fait Ă©tat ici, dâune prise de parole que cet influenceur a sur les rĂ©seaux sociaux ou sur diverses tribunes,
- Les habitudes de consommation : vous lâavez compris avec ces quatre derniers mots, le vrai influenceur est celui qui a pour objectif de modifier/transformer vos habitudes, dans un but uniquement marketing.
Alors tout cela voudrait donc dire que mis Ă part ces gens-lĂ qui nous disent quoi acheter, personne ne pourrait ĂȘtre influenceurâŠ

Et si ensemble, nous changions notre vision Ă ce sujet ?
Et si nous nous concentrions objectivement sur les faits, les mesures qui permettent de trouver ce qui fait vraiment lâinfluence ?
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