La prostitution au 19e siècle à Paris

Samedi dernier, j’ai offert une petite visite culturelle à mon mari, dans le 9e arrondissement de Paris, via le site VivreParis.

Cette visite guidée s’intitule « LE PARIS DES MAISONS CLOSES : UNE ÉPOQUE SULFUREUSE« .
Charlotte, notre guide, nous a donc plongé au cœur du quartier de La Nouvelle Athènes, pour découvrir la vie de ces courtisanes qui ont marqué l’histoire.

Pendant plus d’une heure trente, nous avons déambulé dans les rues du 9e, pour entrer dans l’intimité de celles qui avaient les faveurs des peintres, chanteurs ou encore politiques au XIXe siècle…

Nous étions un tout petit groupe d’une quinzaine de personnes, ce qui a rendu la visite très « intime » (ce qu’il nous fallait pour coller au sujet de celle-ci😜).

Charlotte nous a aussi appris à reconnaître, ce qui jadis, était une maison close (il reste encore aujourd’hui des vestiges pour les repérer).

Je vous propose de revivre cette journée avec moi, via ma story spécialement réalisée pour l’occasion, depuis mon compte Instagram.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑