Épisode 10 (lundi 19/11/2018)

Aujourd’hui, ça fait neuf jours que j’ai commencé ma detox digitale. 😅

Mes habitudes d’utilisation de mon Smartphone ont déjà bien changé.

Je trouve même un certain confort à m’être détaché de mon mobile. Je souhaite continuer encore cette detox pour pousser mes limites…

  • Combien de temps vais-je pouvoir tenir ?
  • Vais-je m’habituer à ne plus me réfugier sur mon mobile?
  • Et après ? Que vais-je décider de faire de cette Detox ?

Les premiers encouragements commencent à me parvenir. Certains de mes followers m’ont même laisser des petits messages en privé ou en public pour soutenir ma démarche.

J’avoue que c’est un peu difficile quand tout ton entourage passe du temps sur leurs réseau sociaux, alors que je me le suis interdit 🚫…

Ce qui est difficile ce n’est pas trop ce que je peux manquer sur l’un de mes réseaux sociaux, mais plutôt de contrôler l’envie de les consulter.

Un peu comme un fumeur, qui vient d’arrêter de fumer depuis une semaine, certains manques se font sentir.

Ce qui est aussi assez compliqué me concernant, c’est que professionnellement, je passe mes journées sur les réseaux sociaux de mon entreprise sans pouvoir consulter les miens… 🤪

Peut-être est-ce le soir qui est le plus difficile à gérer. Lorsque j’avais mes habitudes de consultation et de publication.

Mon parallèle avec la cigarette et très juste. En tant qu’ancien fumeur, je peux vous assurer que la sensation de manque et bizarrement la même. Le processus mental de l’habitude de la cigarette portée à la bouche, de la gestuelle, se faire ressentir de la même manière.

Le secret pour arrêter de fumer, au-delà des patchs ou des Nicorette®️, c’est la volonté ! J’allais même vous dire, la volonté est la clé de biens des succès lors ce que l’on est prisonnier de routines qui avec le temps, deviennent malsaines.

Le fait de tenir mon Smartphone en ce moment en vous écrivant, est un peu ma cigarette électronique… Je me détache mais je ne suis pas encore sevré. Le temps sera certainement mon allié.

2 commentaires sur “Épisode 10 (lundi 19/11/2018)

Ajouter un commentaire

  1. Je confirme le parallèle avec la clope 😉 ça fait 2 ans que je suis passée exclusivement à la clope électronique sans alterner avec la vraie clope et pourtant j’ai fumé non stop depuis l’age de 16 ans (aujourd’hui j’en ai 46 !). Par contre, j’ai gardé la nicotine, j’en ai toujours besoin mais plus de pneumonie 😉 au plaisir de te lire 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Bravo d’avoir réussi à arrêter 😉👍🏻
      J’avais fait plusieurs tentatives aussi avant de complètement arrêter de fumer, c’était il y a plusieurs années …. déjà.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑