Épisode 8 (samedi 17/11/18)

😱 j’ai ouvert quatre de mes réseaux sociaux ce matin (la curiosité m’a piquée)… Twitter, Vero, LinkedIn et Instagram.

Je voulais savoir ce qui c’était passé pendant mon absence !

Pas mal de notifications un peu partout et des nouveaux abonnés. Finalement, un peu comme d’habitude mais avec un volume légèrement inférieur pour les notifications. Que je sois en detox ou pas, la terre continue de tourner ou plutôt «ma» terre continue de tourner.

J’ai même eu quelques messages privés (MP)… donc les gens, mes followers/abonnés, m’écrivent sans regarder ce qui se passe sur mon wall…. Ils m’écrivent comme si de rien n’était !

Attention, je n’écris pas ça pour les accuser ! Je ne peux pas les blâmer, ce n’est pas eux qui font leur detox, c’est moi.

Je ne peux arrêter de penser que finalement, notre vie est devenue tellement asynchrone, que si quelqu’un disparaissait dans notre entourage, nous ne le remarquerions que plusieurs semaines (voire mois) après ce terrible événement….

Finalement c’est comme si les mobiles n’existaient pas, comme à «l’ancien temps» où il nous fallait attendre de recevoir le journal avec ses rubriques nécrologiques pour savoir que l’ami Cyril n’était plus… 💀⚰️

Hey! Ça va j’ai le moral ne vous inquiétez pas, je ne suis pas en dépression, j’écris juste un constat de mes observations 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑