Épisode 6 (14/11/18, 20:41)

Ce soir j’ai terminé la première partie de mon Livre «Wake up! La prise de conscience». Je vais maintenant passer à la seconde partie «Break up! La detox».

Ce que je retiens de la première partie, c’est plusieurs choses relatives à la prise de conscience. En revanche je trouve que l’auteure est un peu trop moralisatrice, elle aurait pu alléger un peu cette première partie qui fait quand même, à elle seule, environ 70 pages.

70 pages pour finalement répéter ce que l’on sait déjà quand on décide d’entamer cette detox : le mobile nous déconnecte de la réalité !

Bien que la première partie soit relativement bien documentée avec des études diverses, on a quand même le sentiment de tourner en rond….

Aujourd’hui, j’ai à peine regardé mon mobile perso. Maintenant que mes notifications sont désactivées pour mes réseaux sociaux, je suis moins tenté que les premiers jours.

Je constate véritablement un gain de temps. Je ne l’imaginais pas, mais c’est un fait. Le temps que je passais sur mon Smartphone et plus précisément sur les réseaux sociaux, est un temps que je gagne aujourd’hui à faire d’autres activités.

Pour le moment je suis toujours motivé à continuer l’expérience, et j’ai vraiment envie de savoir ce que la deuxième partie de « lâche ton téléphone ! » va me réserver. 😜😅

La première tâche consiste à mesurer le temps passé avant la detox et après la detox. Comme j’ai installé l’application «Moment» sur mon smartphone depuis un certain temps, je suis déjà capable de dresser un premier bilan.

Avant la detox, je tournais à 3h ou 4h par jour (oui, oui vous avez bien lu! 4 heures par jour…), depuis que j’ai lâché mon téléphone 📲

Quand même !

depuis ces quelques jours de detox je suis à …1h30~! 😳

Je profite de ce temps retrouvé pour me retrouver justement. Via la lecture 📖 ou le sport 🏋🏼‍♂️ 👍🏻😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑