Épisode 5 (14/11/2018, 6h10)

Ce matin, au réveil, j’ai décidé de désactiver les notifications de tous mes réseaux sociaux.

Je suis donc allé dans les réglages de mon iPhone, et j’ai coupé toutes tes notifications ne permettant de ne plus être sollicité, et surtout pour ne plus être tenté de regarder ce qui s’y passe 😜👍🏻👍🏻👍🏻

La sensation est très étrange. D’un côté je me dis intérieurement que c’est une bonne chose, et de l’autre je me sens un peu bizarre, comme si en désactivant ces notifications je me coupais du monde… Quel effet étrange alors que je suis censé justement me reconnecter au monde….

Même jour, 7:15

Je constate quelque chose d’assez étonnant… Depuis que j’ai publié sur mes réseaux sociaux mon annonce d’une digitale detox, personne n’a réagi à cette information. Pourtant, j’ai sur l’ensemble de mes réseaux sociaux principaux, plus de 13 000 abonnés !

Mise à part une amie sur mon Facebook personnel qui m’a dit : «Super !!! Tu fais comment ? J’adhère», zéro commentaire, zéro soutien ou encouragement sur les cinq principaux réseaux sociaux qui pourtant, au quotidien, sont assez réactifs voir interactifs avec mes publications.

Je me dis que mes publications n’ont peut-être pas été vues, ce qui me semble malgré tout peu probable, puisque j’invite mes followers chaque soir à 22h (via des posts automatiques) à lire ce que j’ai écrit ici.

C’est très étonnant de constater aussi, que de faire cette démarche de detox digitale, semble me couper de cette univers dans lequel j’évolue depuis plusieurs années, les réseaux sociaux…

Peut-être suis-je devenu à leurs yeux, un hurluberlu, un farfelus inconscient ?!

J’ai donc décidé ce matin de changer un peu mes plans, et j’ai programmé un tweet un peu plus engageant, publié chaque matin, pour encourager mes followers à venir me lire ici.

À suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑